mercredi 8 mai 2013

Chut, les enfants lisent #7 {Haut les pattes!}



Pour ma participation cette semaine, à mon rendez-vous hebdomadaire préféré lancé par Yolina, je vous présente Haut les pattes ! L'histoire de Billy qui ne deviendra jamais un super gangster, ce qui chagrine son papa. En effet, Billy est trop bon, trop gentil, il n'a pas assez mauvais caractère. Pourtant, son père ne s'avoue pas vaincu. Il lui fournit toute une panoplie de gangster - un vieux revolver, une ceinture, un masque et un chapeau - et lui donne sa première leçon de bandit. C'est facile : il suffit de pointer son arme sur un animal et de dire Haut les pattes ! Evidemment, Billy part seul et la leçon ne tourne pas exactement comme son père l'avait imaginée mais Billy va en revenir tel un héros avec toute une bande d'amis et notamment Jean-Claude, le ver de terre ! Pichoune adore Jean-Claude - sans doute à cause du prénom ...
Il existe deux autres albums narrant les aventures de Billy : Le Bison et Cheval fou. Nous n'en avons qu'un sur les deux mais il est certain qu'un jour la trilogie sera au complet à la maison.
Haut les pattes ! de Catharina Valckx - L'Ecole des Loisirs (2011) - 12€70

13 commentaires:

  1. Bon, c'est décidé, je ne viens plus chez toi le mercredi, les livres que tu présentes sont trop beaux et originaux et après j'ai tous envie de les acheter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, l'idée n'est pas que tu te retrouves à découvert mais que cela te fasse envie oui c'est l'idée et cela me fait plaisir d'y arriver !

      Supprimer
  2. Tout pareil que Maman Clémentine ! et ta prise de photos est toujours super soignée! je suis fan aussi ! Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi pour ce commentaire qui me touche beaucoup ! Au plaisir de vous plaire !

      Supprimer
  3. ben c'est quoi cette guirlande? fais voir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la voir et en savoir un peu plus ici : http://little-sloi.blogspot.fr/2013/03/ici-ou-la-sur-les-blogs-fleurissent-des.html
      Bises.

      Supprimer
    2. Je l'avais déjà vu en fait :-)
      Mais comme t'avais dit que c'était plus comme ça, j'attendais la suite :-) Et puis avec tout ce que t'as trouvé en vide greniers depuis hein...
      Un post Déco!!!

      Supprimer
    3. D'accord, je n'avais en effet pas compris ta remarque. J'avoue aussi que je ne pensais pas que tu avais lu ce post-là ! Bon, il va falloir que je réfléchisse à cela ...

      Supprimer
    4. je pense avoir tout lu quand je me suis abonnée chez toi :-)

      Supprimer
    5. Je ne savais même pas que j'avais des abonnées ... Oui, je suis une quiche, tu peux le dire !

      Supprimer
  4. Ah oui ça donne envie, les illustrations ont l'air super !!

    RépondreSupprimer
  5. Le bison, il est paru cette année à l'école des loisirs et il est tordant !!

    cecy

    RépondreSupprimer