mercredi 15 mai 2013

Chut, les enfants lisent #8 {Tiens c'est pour toi}



Faire un dessin demande du temps, de la patience et de la concentration. En effet, il faut d'abord choisir la bonne couleur, s'appliquer pour ne pas rater, se concentrer pour ne pas déborder, demander conseil à un ainé, recommencer, ne pas s'énerver mais le plus important est de savoir s'arrêter ... pour le donner !
L'auteur nous livre un album tendre et touchant au graphisme minimaliste comme les dessins de nos enfants. L'album a été très récemment réédité dans la fabuleuse collection Tête de Lard à prix plus doux.
J'ai bien conscience d'avoir un lectorat exclusivement féminin mais si jamais des papas passent par ici pensez-y ! Accompagné d'un beau dessin de votre - vos - enfant(s) cela peut faire son petit effet.
Ceci est ma participation au rendez-vous lancé par Yolina où nous sommes de plus en plus nombreuses et où je prends beaucoup de plaisir à lire les billets des unes et des autres.
Tiens c'est pour toi, Antonin Louchard - Editions Thierry Magnier (2003) - 11€

4 commentaires:

  1. Je me répète de semaine en semaine mais suis toujours super fan de tes choix et de la mise en valeur par ta prise de photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me répète mais cela me fait toujours très, très, plaisir de lire d'aussi jolis compliments. De plus, je suis également très fan de tes choix d'albums ;)

      Supprimer
  2. Ah, j'accroche moins cette semaine, un peu trop minimaliste. Mais bon, ma wishlist de bouquins ne s'en porte pas plus mal, hihi.

    RépondreSupprimer