mercredi 29 mai 2013

Chut, les enfants lisent #9 {Muiiik}



Je vous avais déjà parlé des éditions Thierry Magnier lors d'un précédent rendez-vous à la rubrique Chut, les enfants lisent lancé par Yolina. J'en rajoute une couche aujourd'hui avec un tout petit livre carré et - presque - muet issu de la fabuleuse collection Tête de Lard.
L'histoire d'un petit garçon, fruit de l'amour d'un taureau et d'une truie, qui est malmené, moqué et exclu par les autres parce qu'il n'est pas comme les autres. Difficile d'être mi-vache mi-cochon. Difficile d'être différent tout simplement. Heureusement, il finit par rencontrer une jolie poule-pingouin qui va nous faire nous demander ce que ce nouveau mélange va bien pouvoir donner !
Un bel ouvrage coloré pour aborder le métissage et plus largement la différence dont MaZéMaLo nous parle également dans un de ses jolis billets avec - entre autres - d'autres albums à découvrir.

Muiiik, Aurore Petit - Editions Thierry Magnier - Collection Tête de Lard (2010) - 6€50

12 commentaires:

  1. un livre comme je les aime ;-) Merci pour le clin d'oeil <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie découverte. J'adore les images comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un réel plaisir pour moi de faire découvrir des albums !

      Supprimer
  3. super album ! et une nouvelle fois je suis fan de tes photos ! mais où vas tu chercher tout ça !!! bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant parce que moi je n'adhère toujours pas à ces illustrations, suis désolée. :( Par contre, je suis archi fan du thème abordé et du prix tout doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi l'être ! Il en faut pour tous les goûts mais du coup je suis bien embêtée pour t'en choisir un ;) Là, le prix est encore plus doux puisqu'il vient de la bibliothèque !

      Supprimer
    2. Comment ça pour m'en choisir un ? Au fait je poste les livres après la sieste de Lulu, j'espère que vous les aurez samedi. :)

      Supprimer