lundi 6 mai 2013

En famille au Château






Hier après-midi, nous avons passé une excellente après-midi médiévale au Château de Goulaine où Pichoune a pu se déguiser. Autant vous dire qu'elle était toute excitée à l'idée d'avoir un arc ... En effet, de belles robes attendaient mais vous vous doutez bien - maintenant que vous la connaissez un petit peu - que Pichoune ne voulait pas être une princesse mais Robin des Bois ! La costumière a souri et lui a fait un beau costume. Pichoune était tellement fière que son costume est encore près de son lit et je l'imagine bien, ce matin, négocier avec son père pour s'habiller ainsi pour aller à l'école.
Outre les costumes, l'après-midi, organisée par l'association des artisans, commerçants et viticulteurs de la commune, recelait d'autres animations : maquillage, tour en calèche, jonglerie ainsi que des spectacles. Le premier auquel nous avons assisté était mené par un duo mixte de deux acteurs-jongleurs. Ce spectacle était très drôle pour les petits comme pour les grands ! Il faut dire qu'ils n'hésitaient pas à faire participer le public et ont choisi des spectateurs pour venir les rejoindre pendant la représentation. Nous avons retrouvé l'un des deux acteurs lors d'un second spectacle dans lequel il était cracheur de feu. Sensations fortes garanties pour les enfants assis tout devant !
Pichoune avait mandaté Choupinou pour faire le rôle de Petit Jean mais malheureusement il est encore trop petit pour participer aux aventures de sa grande soeur alors j'ai dû me dévouer pendant que Kan jouait le rôle du Shérif de Notthingham. Initialement, j'avais le rôle du Prince Jean ...

11 commentaires:

  1. Oh mais quelle belle après-midi !!! Pichoune a du bien s'amuser !!! J'aime ce genre de sorties ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle s'est bien amusée ! Autant te dire que le réveil ce matin a été un tout petit peu plus difficile que d'habitude ...

      Supprimer
  2. Pichoune est trop craquante en Robin des Bois (et non son choix ne me surprend pas, j'aurais fait pareil à sa place). Le Château de Goulaine a l'air d'être un edroit formidable et les animations d'hier sont sensationnelles, merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que tout était offert - le maquillage, les costumes, les animations ... - c'était vraiment superbe ! De rien, cela m'a fait plaisir de vous en parler et peut-être que cela donnera envie - j'espère - à certain(e)s de venir l'année prochaine ;)

      Supprimer
  3. C'est le plus mignon robin des bois que je n'ai jamis vu ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil. Elle était drôlement fière dans son costume !

      Supprimer
  4. Oh je connais ce château et trop jolie ta pichoune en Robin(e) des bois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline et oui il me semble bien que tu connais un peu le coin ;)

      Supprimer
  5. J'adore les sorties comme ça, j'adore visiter les châteaux et tes photos sont magnifiques ! Ta Pichoune a du se régaler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a passé un très bon moment et nous aussi ! Vivement l'année prochaine !

      Supprimer
  6. Génial cette sortie ! en totale immersion dans l'époque médiévale avec les costumes et animations ! ça donne envie !
    bonne semaine bises

    RépondreSupprimer