dimanche 5 mai 2013

Mes trouvailles du dimanche #3



Ce sont en réalité mes trouvailles de mercredi dernier mais j'ai fait durer un peu le plaisir et surtout je n'avais pas envie de renommer ma catégorie - le jour où je vais enfin me décider à ranger un peu par ici.
Ce fameux mercredi avait commencé tout gris mais je n'en étais pas moins motivée pour aller au vide-grenier qui se tenait près de chez moi. Une fois arrivée, je fais mon petit tour tranquille, demandant les prix, réfléchissant - ou pas - suivant les trouvailles puis la pluie s'en est mêlée et pas qu'un peu. J'étais trempée mais j'en ai profité pour faire un dernier tour et je n'ai pas été déçue car non seulement il y avait des petites merveilles mais en plus comme tout le monde commençait à déserter les vendeurs étaient prêts à brader !
Entre les éternels Duplo - oui j'en ai encore ramené - il y avait même un stand où si j'avais eu le carnet de chèques et de l'argent sur mon compte j'aurais tout acheté - et un jeu de société dont je vous reparlerai - j'ai donc ramené un tourne-disque manège Fisher Price où le Little People offert par Maman Clémentine était drôlement heureux, même si on ne le voit pas sur ce cliché-là ... Je t'assure, il était tout aussi heureux que Pichoune quand elle tourne la manivelle pour faire écouter la musique à son petit frère. Ils ne s'en lassent pas tous les deux. 
Sur le même étalage, j'ai acheté une petite machine à coudre portable Rainbow Girl mais vu l'état des piles R20 qui étaient encore à l'intérieur nous ne sommes pas encore en mesure de savoir si nous allons pouvoir la faire fonctionner. Cependant, Pichoune est déjà toute excitée à l'idée de faire de la couture avec sa mamie. 
Enfin, je suis tombée sur deux livres Disney de la collection Mickey Club du livre. Kan les avait tous étant enfant mais les a vendus pour s'acheter Zelda sur Game Boy - évidemment ce jeu-là il l'a encore ! Ce sont les deux premiers que j'achète et je sens que je ne vais pas m'arrêter là.
Au moment où vous lirez ce billet je serai - encore - à un vide-grenier ... Bon dimanche !

15 commentaires:

  1. Je suis complètement in love du manège Fisher Price, je ne le connaissais pas celui là, et je te remercie pour le clin d'oeil. ;) Les piles ont "coulé" dans la machine ? Ca arrive fréquemment ça quand les gens les laissent à l'intérieur, c'est dommage. Ici on possède déjà la collection Mickey Club du livre (bah oui j'ai gardé les miens moi) donc si j'en trouve je les prendrai pour toi (en principe on les trouve facilement ceux-là). Ai-je bien lu, tu es à un vide-grenier, ça veux dire qu'on va avoir droit à deux trouvailles du dimanche aujourd'hui ? Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après renseignements - pris auprès de belle-maman - Kan n'avait pas tout vendu non plus donc quelque part dans le garage des livres nous attendent ! Moi non plus j'avoue je ne connaissais pas ce manège mais dès que je l'ai vu j'ai su ;)
      Oui, les piles ont coulé ou plutôt se sont complètement désintégrées à l'intérieur. Je m'y attendais un peu mais pas à ce point-là. Pour le moment, nous n'avons pas encore pris le temps de s'en occuper plus que cela. Nous verrons bien !
      Pour finir, tu rêves beaucoup trop ! Deux trouvailles du dimanche le même jour, ce serait trop, non ?
      Bises.

      Supprimer
    2. Ah bah non, moi je ne trouve pas. :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il fonctionne bien en plus. Seul - tout - petit bémol : il n'y a que deux disques ...

      Supprimer
  3. Je suis fan de tes trouvailles !!!!!!!!! Surtout le manège et la machine à coudre !! Pourquoi je ne trouve jamais de choses comme ça dans les brocantes moi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Pour les trouver, je n'ai malheureusement aucune astuce ou autres à donner, simplement j'y vais dès l'ouverture - mais pas avant - et je profite peut-être aussi du fait que ce sont des vide-greniers de province où les gens vendent pour se débarrasser et vident littéralement leur grenier ! Ce ne sont que des hypothèses ... Il est vrai que pour l'instant je ne suis pas souvent revenue bredouille.

      Supprimer
  4. Oh, comme tout le monde, j'adore le tourne-disque! Nous en avions un fisher price aussi quand nous étions petite (un autre)!
    Si tu en retrouves un.... tu me le prends?! <3
    Bonne reprise à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai l'occasion ce sera avec plaisir ! Moi aussi j'en avais un - qui doit toujours être chez mon grand-père - mais ce manège-là je ne le connaissais pas. Pichoune aime beaucoup jouer avec !
      Merci pour la reprise ;)

      Supprimer
  5. Oh super la machine à coudre !!! Ben oui faut changer un peu hein ! lol Moi je ne suis pas du tout jeux vintage (nooooon pas taper pas taper...) et je suis impressionnée par cet engouement ☺ Bon et alors cet autre vide grenier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as tout à fait le droit de ne pas être jeux vintage comme tu dis ! J'aime retrouver mes jouets d'enfance comme la Dictée Magique qu'il y a encore chez mes parents car j'y ai beaucoup joué et cela me plait de voir Pichoune aimer jouer avec également.
      Quant à l'autre vide-grenier, il faudra patienter un petit peu ! Bises.

      Supprimer