dimanche 19 mai 2013

Mes trouvailles du dimanche #5




On se serait cru en plein mois de novembre. La pluie s'est invitée juste au moment où je repartais. Non pas que j'avais eu le temps de faire tout le tour mais mon porte-monnaie était désespérement vide. Toutes mes trouvailles ne sont pas là mais ce sont mes coups de coeur. Les trouvailles pour lesquelles je suis contente d'y être allée. A défaut - encore - d'avoir retrouvé celui de Kan - oui il en a des merveilles quelque part chez sa mère - je l'ai trouvé en vide-grenier ! Le School Days Desk de Fisher Price. Il manque des lettres, des chiffres et les cartes ont vécu mais Pichoune s'en moque. J'ai trouvé une caisse de Lego Duplo avec des petits personnages mélangés avec des briques Unico - du faux Duplo en quelque sorte. J'ai également acheté quelques petits t-shirts pour Choupinou. J'en ai pris avec des manches longues car je ne suis pas certaine que les manches courtes soient pour tout de suite. Pour finir, j'ai trouvé une très jolie boite Polly Pocket qui s'illumine. Pichoune était toute contente et la boite est allée rejoindre sa petite collection. En bonus, Choupinou a fait le clown pendant que je prenais ces clichés ou plutôt son père pour m'embêter est venu faire l'andouille avec son fils mais avec une bouille pareille difficile de ne pas sourire et de participer à leur petit délire ! Oui, parce que vous avez l'image mais moi j'ai le son !
Dimanche prochain, je serai vendeuse et je croise intensément fort les doigts pour qu'il ne pleuve pas. D'ailleurs, je crois bien que s'il fait le même temps qu'aujourd'hui je n'aurai absolument pas le courage d'y participer. Si c'est le cas, je mettrai peut-être en ligne ce que j'ai à vendre - essentiellement des vêtements - si cela peut intéresser certaines d'entre vous. On en reparlera ... Bon week-end !

14 commentaires:

  1. Je guette toujours ton billet trouvailles du dimanche et quel plaisir à chaque fois (même s'il y a un peu de bave sur mon clavier ^^). Je suis archi fan du School Days Desk de Fisher Price. Je suis dégoûtée que tu ais trouvé Peter Pan en livre du Club Mickey, je l'ai dégoté pour toi avec le Roi Lion et Bernard et Bianca (j'espère que ceux là tu ne les as pas). Je suis également ravie que Pichoune aime toujours les PP et qu'elle ait pu agrandir sa collection, c'est super. Je croise les doigts pour qu'il y ait du soleil le week-end prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour - peut-être lointain - où on retrouve celui de Kan je te mettrai celui-là de côté ou un autre si je retombe dessus. Oh, merci pour les livres. Je ne me doutais pas que tu en avais pris. Rassure-toi les deux autres ne sont pas dans notre collection. J'espère vraiment qu'il fasse beau dimanche prochain !

      Supprimer
    2. Bah je t'avais dit que je penserais à toi si j'en trouvais, là y'avait un lot de trois. Je t'envoie les deux dès que je vais à la poste. Bises.

      Supprimer
    3. Oui, tout à fait, mais je n'avais pas pensé que tu en avais déjà pris. Encore merci et moi aussi je pense à toi - même si Pichoune a accaparé tous les PP pour le moment je compte bien t'en garder quelques-uns !

      Supprimer
  2. Oh, le tableau d'école, je l'ai vendu dans un vide grenier il y a 10 ans ainsi que tous nos supers jeux fisher price... et je regrette!
    C'était la catastrophe le temps aujourd'hui! Je pensais te croiser et ... non! J'ai fait quelques achats mais c'est dur de trouver des trucs avec les baches! J'ai même du ressortir mon manteau de portage!
    C'est nul, le week-end prochain je ne suis pas sur Nantes!! Je serais passée te voir avec grand plaisir! Tu ne veux pas choisir un autre week-end, tu es sûre?!
    Bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'avantage d'avoir des parents et des grands-parents qui ont tout gardé ! Inconvénient : on sait où ils sont mais il faudrait vider le grenier-la cave-le garage avant de pourvoir remettre la main dessus ! Peu de chances que tu me croises sur un vide-grenier à Nantes. Je préfère faire ceux qui sont à proximité et facile d'accès pour moi.
      De même, je ne fais pas mon vide-grenier sur Nantes donc qui sait peut-être que tu pourras passer me voir ...

      Supprimer
  3. Super! Moi aujourd'hui, j'ai trouvé des... DUPLO! Chouette! Et aussi des Petits malins! Re-Chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pêche alors ! J'ai pensé à toi ce matin car il y avait un monsieur qui faisait tous les stands en demandant : Vous avez des Lego ? Au final, Kan est allé faire un tour tout à l'heure au cas où - parce que les Duplo je maitrise mais les Lego beaucoup moins - et il a trouvé son petit bonheur !

      Supprimer
  4. elles sont geniales tes trouvailles !! je vis en Espagne et malheureusement il n'y a pas de brocante, vide grenier :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est bien dommage en effet. Je suis très fière de dépasser les frontières ! Bienvenue par ici.

      Supprimer
    2. Encore de très jolies trouvailles !! Magnifique le tableau d'école, j'adoooore !
      Je peux te dire, tu es la reine des vides-greniers, je n'ai pas l'oeil comme toi... ^^

      Supprimer
    3. Oh, la reine non mais merci pour le compliment ! Une fois que l'on sait ce que l'on cherche le travail est fait mais il y a aussi eu des occasions pour lesquelles je me mords encore les doigts !

      Supprimer
  5. Ah chouette tes trouvailles!
    Moi aussi j'ai Peter Pan, mais c'est pas la même couverture!

    Moi aussi je vais faire des posts spécial vide grenier parce que sinon ça rallonge mes posts spécial week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu appelleras cela Mes trouvailles du dimanche :) même si j'ai bien conscience que ce titre devait déjà être pris ...

      Supprimer