dimanche 7 juillet 2013

Mes trouvailles du dimanche #7





L'an dernier - ou l'année d'avant ou encore celle d'avant - Kan était allé au vide-grenier tout près de chez nous. Il était revenu bredouille, ayant laissé filer une caisse de Duplo. Il ne m'avait pas dit que le vide-grenier en question était aussi grand. Nous y sommes donc allés tous les quatre ce matin et nous y avons fait quelques affaires. La chaleur était déjà tellement présente et le vide-grenier plus grand que je ne le pensais, nous n'avons fait qu'un tour, ce qui ne m'arrive - presque - jamais. Au menu : un arbre magique - des Polly Pocket - un livre du Mickey Club du livre dont la liste est en cours de rédaction (ne désespérez pas Ali et Carole) - des Duplo mélangés avec des Playmobil et même des Clippo dans une autre boite juste à côté mais Pichoune a su récupérer tous les Duplo pour les mettre dans la bonne boite. Maniaque et connaisseuse ! Mélangés aux Duplo, il y avait également des petits personnages dont j'ignore la provenance. Quant à l'arbre magique Vulli, n'en ayant pas eu étant petite - mais ma meilleure amie ou sa sœur l'avait - je suis bien incapable de vous dire s'il est d'époque ou non. J'ai vu Fabriqué en France, un objet en bon état et une Pichoune qui lorgnait dessus depuis plusieurs vide-greniers alors quand la personne qui le vendait a annoncé le prix je n'ai pas hésité. Les vraies chineuses pourront peut-être m'éclairer sur comment reconnaitre la Famille Klorofil des années 80 ? Par contre, pour le Polly Pocket, je peux vous certifier qu'il s'agit de la Perfect Playroom de 1994. Elle n'est pas aussi belle et aussi bien présentée que celle de Maman Clémentine - il manque le cheval à bascule par exemple - mais vous vous doutez bien que Pichoune n'en a rien à faire de ces petits détails et adore jouer avec. Je vais peut-être aller y faire un dernier petit tour pendant qu'ils font encore tous leur sieste ! 

10 commentaires:

  1. Heu comment te dire... ? J'a-do-re cette série de photos. Y'a une Pichoune, du jouet vintage en veux-tu en voilà, un chat, un jardin, des couleurs, un chouette tee-shirt, un adorable clin d'oeil... Que du bonheur. Pour la famille Klorofil, pour savoir l'époque tu peux déjà regarder le papier peint de la maison. Dans les nouveaux arbres y'a des équipements modernes (notamment dans la cuisine) alors que dans les anciens c'est plus basique. Si ça peut t'aider : http://www.maman-clementine.com/2013/02/instant-souvenirs-larbre-magique-de-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Je savais que le chat qui se tape l'incruste cela te plairait/parlerait ;) Chaton n'est jamais très loin ! Pour la famille Klorofil, tu te doutes bien que j'avais déjà pensé à aller voir ton billet. J'y suis retournée, j'ai fouillé un peu sur le net et bien que j'ai trouvé l'arbre correspondant je n'ai pas pu découvrir son année. Les personnages ne sont pas du tout les mêmes alors je suppose qu'il est plus récent ... A suivre !

      Supprimer
    2. Plus récent je ne pense pas car celui de Clémentine est de l'année dernière, elle l'a eu pour son baptême. Faudrait que tu m'envoies des photos en gros plan pour que je mène mon enquête. :)

      Supprimer
    3. Je pense que KrisTin a raison, cela doit être une réédition des années 2000. Cela ne m'empêchera pas de faire des photos en gros plan pour avoir confirmation ;) En tous cas, Pichoune et Choupinou s'éclatent avec. Difficile par contre de se partager la petite voiture ...

      Supprimer
  2. belles trouvailles et waouh pour vos connaissances en vintage les filles !

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'en vois de l'arbre magique, ça m'a l'air d'être une réédition des années 2000, à confirmer avec les personnages en gros plan :p
    Jolies trouvailles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as probablement raison car les personnages sont beaucoup plus gros et le chien est bleu !

      Supprimer
  4. Je confirme, l'arbre magique que tu as n'est pas celui vendu dans les années 70/80. J'en avais un ! La voiture était de couleur orange, le sol de la cuisine en damier noir et blanc, le chien blanc avec les oreilles noires et pas de chat. Je m'en souviens très bien puisqu'il est toujours de service à la maison et à porter de main pour les enfants de passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Marie. En fouillant un peu, j'ai vu le petit chien noir et blanc et cela m'a rappelé des souvenirs ! Dans l'arbre que nous avons, il n'y a pas de chat non plus. Le chat est celui sur la dernière photo, notre chat ;)

      Supprimer