dimanche 8 septembre 2013

Hello September

Mon blog est en friche mais cela devient une habitude voire une marque de fabrique. Je ne pense pas que cela s'améliorera. L'été je profite et une fois la rentrée arrivée je suis débordée. Un nouveau rythme - non pas un mais deux nouveaux lieux de travail - des réunions - des plannings déjà remplis mais aussi le bonheur de pouvoir me lever à l'heure à laquelle je partais l'an dernier. Les deux dernières semaines ont été riches entre les un an de Choupinou que nous avons fêté trois fois et la troisième rentrée scolaire de Pichoune. Cette dernière s'est très bien passée et - cela tombait bien - j'ai pu l'accompagner dans sa nouvelle classe et rencontrer sa nouvelle maitresse. Dès son arrivée, elle a filé dans le coin cuisine et nous a ignorés - comme l'an dernier. Nous sommes ensuite allés prendre rendez-vous au multi-accueil pour pouvoir y inscrire Choupinou une fois par semaine. Il était déjà parti en rampant vers les jeux. L'adaptation ne devrait pas être très difficile. D'ailleurs, on se demande s'il est possible d'échapper à la demi-heure puis à la matinée d'adaptation - parents indignes que nous sommes. Une fois le rendez-vous pris, petit tour à la boulangerie où on nous demande toujours des nouvelles de nos petits. Puis, je suis allée chercher Pichoune pour le repas du midi. Nous avons repris nos petites habitudes et sommes allées dire bonjour au cygne que certain(e)s ont pu voir sur Instagram. Enfin, ce fut ma rentrée à moi - la vraie - et j'en ai encore une demain ! Les rendez-vous, les réunions et les projets se multiplient. Septembre ne devrait pas nous donner beaucoup de répit. 
Il y a un an tout juste nous sortions de l'hôpital pour commencer notre nouvelle vie à quatre.

23 commentaires:

  1. Ah des jolies photos de rentrée ! et bon premier anniversaire à Choupinou, même si j'aurai bien aimé voir une photo de lui soufflant sa bougie sur la peau de samoyède ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon mois de septembre à vous !!!! et bonne rentrée à toi demain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En espérant avoir un peu plus le temps de bloguer mais ce n'est pas gagné !

      Supprimer
  3. Belle nouvelle rentrée à toi aussi! Et a très très bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la dernière photo !
    Joyeux 1 an beau Choupinou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! Sur la dernière photo, il est avec son Papy ! Celui qui ne dit que des bêtises, comme dit Pichoune.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Choupinou! Bonne rentrée à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de voir une publication sur le blog. Effectivement ça fait des journées bien remplies. En tout cas c'est cool que la rentrée de Pichoune se soit bien passée. Bon anniversaire à Choupinou et à très vite (?). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pichoune est comme un poisson dans l'eau à l'école, peut-être un peu trop ...

      Supprimer
  7. Très bonne rentrée et un joyeux anniversaire à Choupinou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La rentrée s'est très bien passée, pour tout le monde ! Il ne reste plus que la rentrée de Choupinou au multi-accueil mais nul doute que cela se passe très bien.

      Supprimer
  8. Ah ben oui hein, heureusement qu'il y a instagram!!!! ;) Allez, je te comprends, tout comme toi je n'arrive pas à me poser en ce moment, mais l'essentiel est ailleurs pas vrai? Joyeux anniversaire en retard à ton bonhomme alors, quelle jolie photo!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai du mal à reprendre le rythme ! Bon anniversaire à ton Choupinou et bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il va bien me falloir au moins un mois pour que je t'intègre ce nouveau rythme :)

      Supprimer
  10. Ils sont trop mignon tes loulous =)

    RépondreSupprimer
  11. Rholala... je te le dis à chaque fois mais je craque complètement devant la bouille de Choupinou! Joyeuse première bougie... en retard...

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont trop chou tes enfants :) De très belles photos en tout cas.

    RépondreSupprimer