lundi 21 avril 2014

Dimanche de Pâques



Comme chaque année, les cloches sont passées. Comme chaque année, Kan en a fait une blague à l'arrivée des Mamies. Il n'était pas le dernier. Depuis la naissance de notre ainée, le dimanche de Pâques est toujours le même. Nous allons chercher les œufs dans le jardin. Nous faisons plusieurs tours, le panier étant trop petit, comme chaque année. Kan fait alors sa deuxième réflexion traditionnelle en suggérant d'aller chercher les œufs avec la bassine à linge l'an prochain. Nous prenons l'apéro chez Papy puis nous allons au restaurant où Mamie nous offre à chacun un œuf en chocolat. J'aime cette tradition. Ce jour où nous allons nous réunir et partager un bon moment. Pourtant, chaque année est différente. Choupinou ne savait pas marcher l'an dernier. La chasse aux œufs ne l'a pourtant pas particulièrement passionné cette année non plus. Il faut dire que sa sœur ne lui a pas laissé beaucoup de chance d'en trouver. Infernale. Cette année, Choupinou était juste très heureux d'être dans le jardin ! Cette année, mon petit frère a pu se joindre à nous, mes beaux-parents, mes parents, mon mari, mes enfants, ma famille. Il ne manquerait que nos grands-pères respectifs mais ni l'un ni l'autre n'aurait la patience de rester aussi longtemps ailleurs que chez eux. 

Chaque dimanche de Pâques est identique. Nous avons toujours eu de la chance d'avoir du beau temps. Pichoune a toujours le même petit panier rouge. Les enfants ont leur nouvelle tenue de La Compagnie des Petits offerte par Mamie. Les cloches ont encore apporté beaucoup trop mais ce n'est jamais vraiment trop pour Kan et moi. Pichoune ne s'intéressant qu'aux jouets qu'il peut y avoir à l'intérieur et peu au chocolat autour, nous nous dévouons pour ne pas gâcher.

L'an prochain, nous serons de nouveau réunis. Choupinou s'y intéressera probablement un peu plus. Notre dimanche de Pâques sera identique et différent à la fois. Je pourrais alors regarder les clichés des années précédentes et voir l'évolution de mes petits.

Et vous, que faites-vous à Pâques ?

14 commentaires:

  1. Tes photos !!! Tes photos sont trop belles !!! Et ton texte repire le bonheur !!! Un bien joli dimanche de Pâques; avec le soleil, ça c'est pô juste ^^ Hihihi
    ici la chasse aux œufs s'est faîte ce matin ☺
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à présent, nous avons toujours eu beaucoup de chance, nous n'avons jamais eu de pluie le dimanche de Pâques. Nous avons passé un excellent moment. Beaucoup trop généreuses les cloches cette année, nous n'avons pas encore réussi à tout manger ! Mais on ne se décourage pas ;)

      Supprimer
  2. oh lala 2 billets en 2 jours ! quel bonheur de te retrouver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pourtant espéré revenir plus souvent. J'y croyais ! J'avais plein d'articles en tête mais encore faut-il commencer à les écrire ;)

      Supprimer
  3. Le Dimanche chez Mamée, le lundi chez Mamou, 2 chasses aux œufs. 2 repas gargantuesques. 2 kilos en plus.
    La chasse d'aujourd'hui fut gâchée par la pluie.
    Le grand ne supportant pas la non-symétrie, il se dévoue pour remettre des œufs dans le panier de son frère s'il en a trouvé plus que lui. En fait il adore les chercher (lui aussi ;) ) mais ensuite il est pour le partage équitable.
    Aujourd'hui, le petit en avait trouvé plus que le grand, et ne voulait pas lui en redonner( rha Fils Cadet ... ) Heureusement les bons comptes ont fait les bons frères, le partage a eu lieu devant le feu de la cheminée.
    Après la pluie ... ;)
    Heureuse de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Fils Ainé est incroyable ! Il plait beaucoup à Kan ! Mes parents avaient oublié les œufs ... Résultat, les enfants ont refait une chasse la semaine dernière ! Même scénario, la grande a tout raflé pendant que le petit touchait à tout sauf aux œufs ! Il n'a pas encore bien compris le concept, le pauvre ... Il se vengera l'an prochain ;)

      Supprimer
  4. Chez nous Pâques se fête chez le grand père de Dadou. C'est toujours le même repas et les petits vont chercher les oeufs dans le jardin ! Cette année, j'ai travaillé samedi et lundi alors je n y suis pas allée. J'ai eu quelques jours de célibataire mais j'aurais bien aimé pouvoir les voir dans le jardin et je pense que Dadou n'a pas pris de photo, bouhouhou...
    Et comme chaque année, on reçoit beaucoup trop de chocolats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux pourquoi tu étais toute seule ce week-end là ;) J'aime beaucoup avoir des "traditions", des moments de vie qui se répètent d'une année sur l'autre. J'espère que Dadou aura quand même immortalisé quelques moments ! Bises.

      Supprimer
  5. Fichtre que tes photos sont jolies ! C'est toujours un bonheur pour les yeux. Je vois que les cloches ont été généreuses, mes pauvres ça va être dur de manger tout ça, hihi. Et c'est super de voir que vous avez eu beau temps et surtout que vous étiez entourés des gens que vous aimez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui encore il nous en reste mais il faut dire que nous en avons récupéré jeudi dernier ! On a de quoi tenir jusqu'aux vacances je pense. Minimum.
      Merci pour le compliment, j'en rougis <3

      Supprimer
  6. Les cloches ont été généreuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop, beaucoup trop ! Mais, gourmands comme nous sommes, nous ne le crions pas très fort ;)

      Supprimer
  7. Je ne dois pas être la première à le dire, mais qu'est-ce que tes enfants sont beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour eux ! Nos enfants sont toujours les plus beaux du monde mais c'est toujours sympathique de se l'entendre dire !

      Supprimer